Another Bite The Dust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domo-Clock
other Geeks
Copine de Geek Desperate ProgrammerWives
ReZo-GeekeTTe
Akihabara News
Slayers Online MMORPG
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 7:59
Save Our Blogs/Forums


Concours
Participez aux 23H BD:
 23hbd.com
http://23HBD.com
Derniers sujets
» [Anti-Goth] Dark,Dork et DARQUE Dungeons
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeVen 3 Fév - 15:39 par baeprist

» ( scato-educatif ) Le caca c'est surpuissant
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:36 par amadesha

» [Galerie perso] puisqu'il faut montrer l'exemple
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 1:16 par Jo999

» [Parodie] Rebecca Black- It's Friday + StarWars
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:48 par Jo999

» [Film] Le "Charlie" des films
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMer 23 Mar - 11:50 par Rugal

» [browsergame] HackerLeaks
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:58 par Rugal

» (jeu flash )Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson !
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 27 Fév - 1:40 par Jo999

» Cuir moustache !
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMar 22 Fév - 4:16 par Brouco

» Petite geekerie entre amis
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 30 Jan - 21:50 par Brouco

» L'Ordre Sith - un fanfilm starwars français
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 30 Jan - 21:44 par Brouco

» ABTD, Hibernation et FaceBook
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeVen 17 Déc - 23:34 par Jo999

» [Clip] ' Internet c'est vraiment bien '
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeVen 17 Déc - 23:29 par Jo999

» Il neige
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMer 8 Déc - 3:24 par aziarhyn

» [JPop] Mihimaru GT - GiriGiri Hero
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMar 30 Nov - 9:12 par Void Dragon

» [J-WTF] Haneru no Tobira - japanese variete
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeSam 27 Nov - 17:36 par Jo999

» [Short Movie/ 3D Blender] SINTEL
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeLun 18 Oct - 23:30 par Nabooru

» [Shopping] CUSHZILLA, parceque tu sais que tu en veux
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:14 par Nabooru

» [Tofs] Zombie Walk 2010
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeLun 18 Oct - 0:44 par aziarhyn

» [Gadget/Cyber] Poweriser - les echasses urbaines
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 17 Oct - 2:21 par Jo999

» Mushroom mushroom ! ?
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:12 par aziarhyn

» [Movie]Pokemon en Live Serious Movie
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:08 par aziarhyn

» [Now/Nanar ] Mega Piranhas sur NRJ12 !!
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeVen 1 Oct - 10:12 par Rugal

» [Geek/PArodie] Geek and Gamer Girls song
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeVen 1 Oct - 8:23 par Void Dragon

» [Culte] Hello n'importe quoi, Kitty customs.
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMar 28 Sep - 14:03 par Nabooru

» [Ymmy] Disney Princesses... sexy comics style !
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 26 Sep - 12:34 par Nabooru

» [video] Monster Factory - online serie with puppets
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeVen 24 Sep - 22:29 par Jo999

» (video interactive ) un chasseur sachant chasser
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMer 22 Sep - 1:18 par aziarhyn

» [Video] Chat avec un chapeau.
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 12 Sep - 17:44 par Brouco

» [Video] Wolverine chez l'estheticienne ...
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 12 Sep - 13:08 par Jo999

» LanLanLu ? un petit remix pour la forme ;)
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeVen 10 Sep - 2:25 par aziarhyn

» (design) Comment mal choisir son logo...
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMer 8 Sep - 14:12 par Nabooru

» [Culte] Duke Forever ENFIN ???
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeLun 6 Sep - 11:59 par Nabooru

» [Flash/Game] DEPICT1 -- On vous ment !
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 5 Sep - 16:41 par Jo999

» [ Nawak ] 8-bit mix !
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeSam 4 Sep - 22:48 par Jo999

» [Lolwtf] They like to dance
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMer 1 Sep - 13:53 par Nabooru

» [Wtf] Vous venez de réaliser...
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:45 par Nabooru

» [Concours] Badges pour la cause animale
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:37 par Nabooru

» Vous allez pleurer, je l'ai fait avant vous
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:12 par Laranor

» [Trailer] FFXIV - Final Fantasy XIV Online
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:27 par aziarhyn

» [update] Integrer les videos
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:45 par Jo999

» [Godwin] Hitler on facebook ( à prendre avec humour)
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:30 par aziarhyn

» [Argh] Awkward dating demands... on videaos.
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:04 par Jo999

» (lol) Daddy & Mommy
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:56 par Jo999

» [Clip] René la taupe
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:01 par aziarhyn

» (politique) le parlé frêchement !!
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 0:58 par aziarhyn

» [Geek/Short Movie] HALKA the Bengladeshian Hulk
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:39 par Brouco

» [Geek] Clip : Lady JAVA
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:27 par Brouco

» [lol] Les meuporg, c'est has been... vive les morpeug !!
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:16 par Brouco

» [Musique] Toutes les séries en un clip !
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:08 par Brouco

» [Zelda] Fant-arts de folie
[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:24 par Jo999

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Another Bite The Dust sur votre site de social bookmarking

Pubs aux collègues
Retrouvez nous sur 9irl5.com
Recommandé par des Influenceurs
Mots-clés

2015  2010  2011  

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

+2
Orphan
Nabooru
6 participants

Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  Nabooru Mer 6 Fév - 17:52

Cool Comme toute dessinatrice qui se respecte, j'aime la critique constructive. (Mais j'aime surtout les compliments, éventuellement immérités).
Aussi, je vous propose quelques petites considérations, rien que pour vous cher public, afin que vous ne risquiiez point de décéder d'un criterium malencontreusement planté entre les deux yeux jusqu'à la gomme. Faites-en bon usage.

Devant une oeuvre (dessin, croûte, appelez ça comme vous voulez) :

1) Ne riez pas, sauf si l'oeuvre que vous admirez est ouvertement comique.
Ne dites pas non plus "mais c'est moche!"
Vous risquez d'avoir le suicide de l'auteur sur la conscience. N'oubliez pas qu'il y a passé des heures et qu'il a fait de son mieux.

2) Ne tentez pas d'imposer vos goûts personnels. Parce qu'il faut que je vous avoue quelque chose... s'il est rose, ce putain de dragon, c'est qu'on le voulait rose, et pour être honnête, le fait que VOUS l'auriez préféré bleu, on s'en badigeonne allègrement le nombril avec le pinceau en poil de martre de l'indifférence rigolarde. Si.

3) Rien, mais vraiment rien n'est plus douloureux pour un artiste quel qu'il soit, que quelqu'un qui regarde longuement une oeuvre, avec intensité, et qui à la fin, vous sort : "Heu, il est pas un peu mal fait, le genou?" (quand c'est pas le petit doigt)...
Laissez-moi vous sussurer cette implacable vérité : on s'en tape, bordel de foutre, de la position idoine du sterno-cléïdo-mastoïdien! Ce qu'on veut savoir, c'est si ce qu'on fait te remue la tripe, tête de noeud, je veux dire, cher public. Merci.

Ces trois règles de bases étant énoncées, je vous invite à toujours donner votre avis, qu'il soit favorable ou non, aux auteurs de votre entourage, qui ont besoin de vous pour progresser. Merci... et courage.
Moi aussi je vous aime.

I love you

(ps : non, ceci n'a rien à voir avec l'angoisse d'une exposition imminente, pas du tout, pas du tout)
Nabooru
Nabooru
Gragouille Inside
Gragouille Inside

Nombre de messages : 1976
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

http://gragouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty Re: [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  Orphan Mer 6 Fév - 18:17

lol
Prenez un chewing gum Emile ^^

Que dire que dire...C'est pas faux.
Mais il est parfois difficile de commenter ou critiquer sans flirter avec le jugement, de donner ses impressions sans tomber dans le technique ou une fois de plus le jugement comme si nous détenions le savoir. A première vue une oeuvre est subjective. Délicat de faire un retour objectif ^^
Certains apréhendent avec leur ame, d'autres avec leur manuel technique :p

En revanche c'ets vrai qu'à moins d'être un maitre ès "le domaine concerné", on ne dira jamais que c'est moche, mais simplement qu'on aime ou qu'on n'aime pas, que l'on patage ou non les goûts. (Premiere chose que j'enfonce dans le crane aux élève au lycée qd ils ont un devoir critique à faire en colle. Y'aurai bien aussi un clou pour tenir leur casquette pour de bon, mais c pas autorisé il parait...)

Voilà pourquoi j'ai tjrs autant de mal qd il s'agit de donner son avis sur une oeuvre ^^
Y'aura un QCM sous chaque oeuvre pour répondre ? Rolling Eyes
Orphan
Orphan
Résident longue durée
Résident longue durée

Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 06/10/2007

http://www.myspace.com/83m4y

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty Re: [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  Nabooru Mer 6 Fév - 20:42

Mais non Wink
Ne vous en faites pas, je ne viendrai pas armée.

Ce post en forme de pétage de câble n'est qu'une réponse officielle à la remarque d'un ami sur l'articulation du genou d'un personnage. Mais bien sûr, j'attends vos avis, je n'attends même que ça. Wink
Nabooru
Nabooru
Gragouille Inside
Gragouille Inside

Nombre de messages : 1976
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

http://gragouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty Re: [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  Kikamikaze Mer 6 Fév - 20:48

Elle sera pas armée par contre elle mord, même à travers le cuir...
Kikamikaze
Kikamikaze
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 342
Localisation : DTC BP
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty Re: [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  clownwarrior Mer 6 Fév - 20:52

la solution, amenez vous en armure de plates complete, voir au pire de cuire clouté (mais aucune garantie une gargouille ca mord fort)
clownwarrior
clownwarrior
Bien lancé
Bien lancé

Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : quelque part dans un asile de fou sur la lune
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty Re: [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  Nomys Mer 6 Fév - 20:58

bah je ne suis déjà pas d'accord sur les 3 règles de base

à mon avis il y a surtout la manière de dire tout ça, et généralement c'est surtout ça qui compte...

ensuite l'éléphant est rose... admettons... pourquoi est-il rose ?
s'il est fait rose juste pasque tu aimes le rose ça n'a pas réellement d'intérêt et à la limite cet éléphant ne concerne que toi et ce que tu aimes (donc pas le regardeur)
s'il est fait rose et qu'il y a une autre explication, mais que celle-ci ne saute pas au yeux, c'est pas étonnant qu'on te pose des questions dessus...

pour le genou mal fait idem... si tu représente un corps humain de manière relativement juste et que le genou est mal fichu ça fait zarby, et c'est donc normal d'avoir des remarques dessus...

quand on se targue d'être un artiste, avoir quelque chose a répondre aux critiques relou c'est le minimum...

(sachant que tu as du bol qu'on te parle de ton travail et pas de la tapisserie du mur d'a coté Smile)

...
Nomys
Nomys
Bien lancé
Bien lancé

Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : J'uis pas là, j'uis là-bas mais bien ici-bas...
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lacheursdetemps.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty Re: [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  Nabooru Jeu 7 Fév - 11:07

Nomys a écrit:bah je ne suis déjà pas d'accord sur les 3 règles de base

à mon avis il y a surtout la manière de dire tout ça, et généralement c'est surtout ça qui compte...

ensuite l'éléphant est rose... admettons... pourquoi est-il rose ?
s'il est fait rose juste pasque tu aimes le rose ça n'a pas réellement d'intérêt et à la limite cet éléphant ne concerne que toi et ce que tu aimes (donc pas le regardeur)
s'il est fait rose et qu'il y a une autre explication, mais que celle-ci ne saute pas au yeux, c'est pas étonnant qu'on te pose des questions dessus...

pour le genou mal fait idem... si tu représente un corps humain de manière relativement juste et que le genou est mal fichu ça fait zarby, et c'est donc normal d'avoir des remarques dessus...

quand on se targue d'être un artiste, avoir quelque chose a répondre aux critiques relou c'est le minimum...

(sachant que tu as du bol qu'on te parle de ton travail et pas de la tapisserie du mur d'a coté Smile)

...

D'une part, au cas où ce n'était pas évident pour tout le monde, je plaisantais.
D'autre part, il y a une ENORME différence entre discuter des tenants et des aboutissants et du pourquoi de tel ou tel détail d'une oeuvre (l'éléphant et pourquoi il est rose) et les réflexions purement subjectives (VOUS l'auriez voulu bleu, comme je le disais). Tout comme il y a une différence entre remarquer des incohérences évidentes dans un dessin, et chipoter connement sur le détail (Le genou ou le petit doigt sont des vraies anecdotes. Tu as passé 25h sur un truc, le mec le regarde super sérieux pendant deux minutes, et la SEULE chose qu'il dise, c'est "y'a un petit doigt mal fait". C'est affreux Wink)

De troisième part, je ne me suis jamais targuée d'être une artiste. Ca viendra peut-être avec l'âge, et vous aurez le droit de me taper dessus. Very Happy

Contente, en tout cas, d'avoir lancé un débat I love you
Nabooru
Nabooru
Gragouille Inside
Gragouille Inside

Nombre de messages : 1976
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

http://gragouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty Re: [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  Nomys Ven 8 Fév - 2:04

j'avais bien vu le second degré du truc, mais c'est vrai que ça transparait pas dans ma réponse.

quand au genou foireux, ça peut faire foirer tout un dessin ou toute une peinture, c'est comme si l'origine du monde de Courbet avait un pustule sur la cuisse...
après c'est vrai que la différence entre chipoter connement sur un détail et remarquer une incohérence est pas nécessairement évidente.
je veux dire que pour toi c'est peut-être remarquer une incohérence alors que pour moi ça sera chipoter connement et vice-versa...

après étant aux beaux-arts je me fait souvent houspiller sur les détails donc...

enfin au sujet de l'artiste il me semblait que tu en parlais trop dans ton post pour être honnête mais là encore c'est peut-être une paranoïa de ma part du a mes étude Wink
édit : ha non c'est pasque tu parles d'oeuvres, et moi j'ai assimiler ça à artiste, ce qui me semble logique mais qui ne doit pas l'être pour tout le monde, j'espère...


...
Nomys
Nomys
Bien lancé
Bien lancé

Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : J'uis pas là, j'uis là-bas mais bien ici-bas...
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lacheursdetemps.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty Re: [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  Nabooru Ven 8 Fév - 11:38

Oui enfin j'ai dit croûte aussi Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ma part, je me qualifie de ce que je suis : graphiste.
Je réalise des illustrations. Ca m'arrive rarement de parler d'Oeuvre, ça ne me va pas. Smile
Nabooru
Nabooru
Gragouille Inside
Gragouille Inside

Nombre de messages : 1976
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

http://gragouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty Re: [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  Jo999 Ven 8 Fév - 23:59

il y a le forum " Oeuvres " pour ça ... Razz
Jo999
Jo999
Vieux Conio Aigri
Vieux Conio Aigri

Nombre de messages : 2717
Localisation : in Uranus
Date d'inscription : 16/06/2007

https://bitethedust.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p Empty Re: [Tuto pour le public] Et petit coup de gueule :p

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum