Another Bite The Dust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domo-Clock
other Geeks
Copine de Geek Desperate ProgrammerWives
ReZo-GeekeTTe
Akihabara News
Slayers Online MMORPG
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 7:59
Save Our Blogs/Forums


Concours
Participez aux 23H BD:
 23hbd.com
http://23HBD.com
Derniers sujets
» [Anti-Goth] Dark,Dork et DARQUE Dungeons
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeVen 3 Fév - 15:39 par baeprist

» ( scato-educatif ) Le caca c'est surpuissant
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:36 par amadesha

» [Galerie perso] puisqu'il faut montrer l'exemple
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 1:16 par Jo999

» [Parodie] Rebecca Black- It's Friday + StarWars
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:48 par Jo999

» [Film] Le "Charlie" des films
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMer 23 Mar - 11:50 par Rugal

» [browsergame] HackerLeaks
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:58 par Rugal

» (jeu flash )Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson !
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 27 Fév - 1:40 par Jo999

» Cuir moustache !
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMar 22 Fév - 4:16 par Brouco

» Petite geekerie entre amis
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 30 Jan - 21:50 par Brouco

» L'Ordre Sith - un fanfilm starwars français
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 30 Jan - 21:44 par Brouco

» ABTD, Hibernation et FaceBook
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeVen 17 Déc - 23:34 par Jo999

» [Clip] ' Internet c'est vraiment bien '
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeVen 17 Déc - 23:29 par Jo999

» Il neige
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMer 8 Déc - 3:24 par aziarhyn

» [JPop] Mihimaru GT - GiriGiri Hero
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMar 30 Nov - 9:12 par Void Dragon

» [J-WTF] Haneru no Tobira - japanese variete
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeSam 27 Nov - 17:36 par Jo999

» [Short Movie/ 3D Blender] SINTEL
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeLun 18 Oct - 23:30 par Nabooru

» [Shopping] CUSHZILLA, parceque tu sais que tu en veux
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:14 par Nabooru

» [Tofs] Zombie Walk 2010
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeLun 18 Oct - 0:44 par aziarhyn

» [Gadget/Cyber] Poweriser - les echasses urbaines
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 17 Oct - 2:21 par Jo999

» Mushroom mushroom ! ?
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:12 par aziarhyn

» [Movie]Pokemon en Live Serious Movie
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeSam 9 Oct - 7:08 par aziarhyn

» [Now/Nanar ] Mega Piranhas sur NRJ12 !!
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeVen 1 Oct - 10:12 par Rugal

» [Geek/PArodie] Geek and Gamer Girls song
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeVen 1 Oct - 8:23 par Void Dragon

» [Culte] Hello n'importe quoi, Kitty customs.
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMar 28 Sep - 14:03 par Nabooru

» [Ymmy] Disney Princesses... sexy comics style !
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 26 Sep - 12:34 par Nabooru

» [video] Monster Factory - online serie with puppets
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeVen 24 Sep - 22:29 par Jo999

» (video interactive ) un chasseur sachant chasser
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMer 22 Sep - 1:18 par aziarhyn

» [Video] Chat avec un chapeau.
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 12 Sep - 17:44 par Brouco

» [Video] Wolverine chez l'estheticienne ...
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 12 Sep - 13:08 par Jo999

» LanLanLu ? un petit remix pour la forme ;)
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeVen 10 Sep - 2:25 par aziarhyn

» (design) Comment mal choisir son logo...
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 14:12 par Nabooru

» [Culte] Duke Forever ENFIN ???
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeLun 6 Sep - 11:59 par Nabooru

» [Flash/Game] DEPICT1 -- On vous ment !
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 16:41 par Jo999

» [ Nawak ] 8-bit mix !
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 22:48 par Jo999

» [Lolwtf] They like to dance
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMer 1 Sep - 13:53 par Nabooru

» [Wtf] Vous venez de réaliser...
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:45 par Nabooru

» [Concours] Badges pour la cause animale
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:37 par Nabooru

» Vous allez pleurer, je l'ai fait avant vous
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:12 par Laranor

» [Trailer] FFXIV - Final Fantasy XIV Online
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:27 par aziarhyn

» [update] Integrer les videos
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:45 par Jo999

» [Godwin] Hitler on facebook ( à prendre avec humour)
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:30 par aziarhyn

» [Argh] Awkward dating demands... on videaos.
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:04 par Jo999

» (lol) Daddy & Mommy
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:56 par Jo999

» [Clip] René la taupe
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:01 par aziarhyn

» (politique) le parlé frêchement !!
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 0:58 par aziarhyn

» [Geek/Short Movie] HALKA the Bengladeshian Hulk
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:39 par Brouco

» [Geek] Clip : Lady JAVA
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:27 par Brouco

» [lol] Les meuporg, c'est has been... vive les morpeug !!
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:16 par Brouco

» [Musique] Toutes les séries en un clip !
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:08 par Brouco

» [Zelda] Fant-arts de folie
[Help] Aidez moi à choisir une machine. I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:24 par Jo999

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Another Bite The Dust sur votre site de social bookmarking

Pubs aux collègues
Retrouvez nous sur 9irl5.com
Recommandé par des Influenceurs
Mots-clés

2010  2015  2011  

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Help] Aidez moi à choisir une machine.

5 participants

Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Nabooru Ven 26 Déc - 19:29

Salut le troupeau!

Mon g4 a rendu l'âme. Il va falloir que j'investisse plus tôt que prévu et donc avec moins de sousous.

Vous me conseilleriez quoi en pc ou mac, portable, performant et professionnel?
-Portable absolument. J'ai pas de place. Point barre.
-Mac ou PC indifférent.
-Bon processeur, bonne carte graphique.
-Usage professionnel uniquement, pas de jeu, pas de film. Eventuellement un bon son mais c'est optionnel.
-Moins de 900€. Neuf ou bonne occase.

Inutile de me dire "Attends, y'a ça qui est mieux" si ça ne rentre pas dans les critères :p
Merci à tous!

Nab
Nabooru
Nabooru
Gragouille Inside
Gragouille Inside

Nombre de messages : 1976
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

http://gragouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Jo999 Ven 26 Déc - 20:01

Par experience : un portable PC a souvent des malfaçons chez les assembleurs. Quelque soit la série. ( grosse production et abaissement des coûts obliges).
Le SAV Mac est sans doute meilleur, et l'origine des pieces et de la chaine de montage mieux controlé.

Donc au niveau panne, je dirais qu'un Mac devrait (dans l'absolu) tenir plus longtemps, ou en tout cas avoir une meilleur garantie.

MAIS ... c'est plus cher à puissance égale.

Apres
Ca dépend du job.

  • Si c'est pour du graphisme ou webmaster: un portable mac ira tres bien.
  • Si c'est pour utiliser d'autres logiciels plus hétéroclites : quoiqu'il n'en déplaise aux MAC-tards et autres Linux-Zealots, il est souvent nécessaire d'avoir le meme logiciel que son client pour ne pas s'em***der avec des conversions foireuses. Donc un pc dès qu'il s'agit de travailler avec des versions bien particulières des programmes.

Cela dit ,apres c'est une question de feeling.
On dit qu' "un mauvais ouvrier à toujour de mauvais outils",
moi je dis que "ce n'est pas l'outil qui fait le boulot ", on peut obtenir de bons résultats avec différents outils. C'est celui avec lequel on se sent le plus à l'aise et on va le plus vite qu'on retiendra au final.

Après, vitesse du processeur, ou quantité de RAM... on peut toujour en rajouter
...mais tout comme MAXWELL, est-ce vraiment la peine ?

A voir : si ceux qui ont déjà des portables ici, peuvent nous dire quels modèles ils ont et si ils en sont satisfaits, et sinon pourquoi.
Jo999
Jo999
Vieux Conio Aigri
Vieux Conio Aigri

Nombre de messages : 2717
Localisation : in Uranus
Date d'inscription : 16/06/2007

https://bitethedust.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Jo999 Ven 26 Déc - 20:17

En neuf, chez nos amis les Mac :
le premier prix est 940euros pour :
Core 2 Duo 2,1 GHz, 1024 Mo, 120 Go 13,3 ", DVD/CD-RW Azerty français, Mac OS X 10.5 Leopard français

Ca fait un peu petit un 13 pouces pour dessiner ou mettre en page, nan ? En meme temps il suffit de brancher un ecran derriere.

--------
Pendant ce temps là chez les PCs , c'est le boxon.
Déjà il y a de (TRES) fortes chances que le pc soit installé sous Vista, et que les dernieres pilotes n'existent pas pour windows XP. Ensuite il y a tellement de marques et de constructeurs que c'est toujour autant la fête pour s'y retrouver.

Cet article devrait permettre d' y voir plus clair, vu qu'ils ont triés, par budget, et par besoins, les différents portables PCs qui sortent en ce moment.
L'article est à jour du 18 décembre 2008 :
>> http://www.configspc.com/choix_portable.html
Jo999
Jo999
Vieux Conio Aigri
Vieux Conio Aigri

Nombre de messages : 2717
Localisation : in Uranus
Date d'inscription : 16/06/2007

https://bitethedust.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Nabooru Lun 29 Déc - 22:59

Merci Boss!

Honnêtement les pc sous vista ont l'air nazes à ces prix-là...
J'hésite encore et toujours.
Un refurb mac à la limite.

Gros coup de gueule de la soirée : le BIG foutage de gueule de Apple, qui sur la gamme imac (très performante certes...) ne propose PAS le custom de la carte graphique!!!
Si on en veut une correcte, le seul qui propose une geforce récente est la config la plus élevée, à 2000 euros et 24 pouces! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est minable.
La config de base est parfaite sauf pour ça....

Je suis pas contente, na.
Nabooru
Nabooru
Gragouille Inside
Gragouille Inside

Nombre de messages : 1976
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

http://gragouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Jo999 Lun 29 Déc - 23:27

Nabooru a écrit:Merci Boss!

Honnêtement les pc sous vista ont l'air nazes à ces prix-là...
J'hésite encore et toujours.
Un refurb mac à la limite.

Gros coup de gueule de la soirée : le BIG foutage de gueule de Apple, qui sur la gamme imac (très performante certes...) ne propose PAS le custom de la carte graphique!!!
Si on en veut une correcte, le seul qui propose une geforce récente est la config la plus élevée, à 2000 euros et 24 pouces! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est minable.
La config de base est parfaite sauf pour ça....

Je suis pas contente, na.

"euuuh.. c'est quoi la différence entre la Geforce 2 et la Geforce 3 ?"
" euuh.... ? Hey Tchong !! 小刘很花心。爱追女孩子 Geforce 2 et Geforce 3 ? "
" euuuh... elle est beaucoup mieux, .... parcequeuu.???.. beaucoup plus cher !!"

On ne rembourse pas !!!
Jo999
Jo999
Vieux Conio Aigri
Vieux Conio Aigri

Nombre de messages : 2717
Localisation : in Uranus
Date d'inscription : 16/06/2007

https://bitethedust.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  estragon Mar 30 Déc - 22:58

Je réponds en mode coup de gueule et expérience perso : même si on est serré niveau budget évitons les acer!
Perso le mien a toujours eu des problèmes de connectivité wifi assez honteux (à coté d'une borne wifi mémorisée il ne veut bien la voir -comme les bornes plus lointaines- que selon ses humeurs, très pratique...) et j'ai pu remarqué que c'était courant chez d'autres portable de mon modèle ou de la même marque. Enfin, c'est vraiment pas solide ces machines...et me voilà moi aussi prête à retourner à l'assaut d'un achat de portable en pleine rédaction de mémoire... J'avoue qu'après cette expérience je pense qu'il faut vraiment faire attention à la solidité du produit et à la rigueur de la marque malgré tout, seulement voilà, les finances ne me permettent pas non plus des sommes exorbitantes. Donc pareil, j'hésite pour investir dans un marque, la tentation d'un produit de qualité est forte mais le prix est vraiment inaccessible. D'ailleurs merci, je ne saais pas qu'il en existait un à moins de 1000 euros!
Si quelqu'un a de bons conseils de produits pas hors de prix c'est aussi le bienvenu I love you

estragon
Bien lancé
Bien lancé

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Nabooru Mer 31 Déc - 0:00

Pour de la bureautique, tu n'as vraiment pas besoin de mettre 1000 euros...
Tu veux qu'on aille à la Fnac ensemble pour regarder? ^^
Nabooru
Nabooru
Gragouille Inside
Gragouille Inside

Nombre de messages : 1976
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

http://gragouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Jo999 Mer 31 Déc - 0:11

un choix de machine ?
le nouveau Mac Mini Cube :
[Help] Aidez moi à choisir une machine. K_c185_1_xl1
What Else ?? Razz
Jo999
Jo999
Vieux Conio Aigri
Vieux Conio Aigri

Nombre de messages : 2717
Localisation : in Uranus
Date d'inscription : 16/06/2007

https://bitethedust.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Nabooru Mer 31 Déc - 0:49

Very Happy need.

Heu, pardon : "Diantre et fichtre, mon ami! Que n'eussé-je reçu des mains même de notre Bon Saint Nicolas pareille mécanique! Chacune de mes aurores en eût été bouleversée d'un fumet délicat venu des quatres coins du Globe, insufflant en mes veines une énergie salvatrice!"
Nabooru
Nabooru
Gragouille Inside
Gragouille Inside

Nombre de messages : 1976
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

http://gragouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  estragon Mer 31 Déc - 12:31

Nabooru a écrit:Pour de la bureautique, tu n'as vraiment pas besoin de mettre 1000 euros...
Tu veux qu'on aille à la Fnac ensemble pour regarder? ^^

une sortie utile et excusable... c'est une idée à creuser! Very Happy

estragon
Bien lancé
Bien lancé

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Nabooru Mer 7 Jan - 18:13

Toujours en balance entre les promac me hurlant "Un pC c'est du caca, mort à Vista!!"
et les pro pc et mon banquier me disant "Ta gueule".

Je crois que je vais prendre une tour pc. Tout ce que je ne voulais pas, mais c'est le budget qui décide...

au fait, un collègue me propose ceci.
Pas puissant pour bosser, mais j'en rêve comme joujou :
http://www.tabletpccorner.net/content/view/2138/31/

Vous en dites quoi?
Nabooru
Nabooru
Gragouille Inside
Gragouille Inside

Nombre de messages : 1976
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

http://gragouille.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  cygnus Ven 9 Jan - 19:13

Regarde sur CDiscount, il y a la possibilité de régler en 3 fois, ça devrait calmer ton banquier, si tu trouves un modèle d'ordi qui te plait.

Par contre, les portables PC, vi c'est sous Vista, c'est-à-dire qu'il faut 2 Go de RAM pour que ça ne rame pas trop. Pour le reste, Vista n'est, selon moi, qu'un XP 2.0 mal dégrossi. On sait s'en servir, mais on cherche encore pourquoi il est sorti.

Pour les tours PC, pareil, regarde le site, y a des "petites" config sympas.
cygnus
cygnus
Bien lancé
Bien lancé

Nombre de messages : 213
Age : 47
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Skeletor Jeu 15 Jan - 0:54

Mais qu'est-ce qu'elle nous gonfle avec ses machins de péteuse!
Allez, ma truie, achète un pc et pleure pas.
On en crève pas hein, ou alors de bêtise.
Skeletor
Skeletor
Bien lancé
Bien lancé

Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Le château de Skeletor
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aidez moi à choisir une machine. Empty Re: [Help] Aidez moi à choisir une machine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum